AAA_9425c

Quand la collection black & white de Cotton+Steel est sortie, j'ai tout de suite eu un énorme coup de cœur! Le plus difficile a été de choisir parmi les motifs tous plus originaux les uns que les autres.
Comme ma pile de tissus à transformer et ma to-do-list s'allongent jour après jour, j'ai décidé de ne pas trop réfléchir et d'utiliser LE PATRON minute, celui que j'ai tellement cousu que je peux fabriquer une petite blouse ou une robe en tout juste une heure! C'est un basique simplissime aux manches raglan avec une encolure à élastique. Cinquante centimètres de tissu et une heure de couture qui peuvent permettre de remplir facilement un petit dressing avec de jolis imprimés coup de cœur. Une solution alternative aux achats prêt- à-porter enfants, pour les mamans n'ayant pas suffisamment de temps pour fabriquer une garde robe complète home made.
Alors voici que mes deux tissus aux noms charmants de Ghost Bunny et Sunday dress sont devenus une jolie petite robe avec le patron de Sew Much Ado : Polly Peasan dress & Blouse.
Je me suis demandée si c’était bien utile de faire un billet de blog pour un modèle aussi simple et puis, finalement, le tissu est tellement joli, que ça aurait été dommage de ne pas faire quelques photos bucoliques...
Le petit plus de ce patron et tutoriel photos (pour les quelques débutantes futures mamans qui pourraient lire ce message), c'est qu'on peut le télécharger gratuitement dans la plus petite taille pour l'essayer avant de l'acheter.

AAA_9450cAAA_9455cAAA_9353cAAA_9641C

Patron Polly peasant dress & blouse SEW MUCH ADO, PDF avec instructions et pas à pas photos.
Tissus Ghost Bunny et Sunday Dress de Cotton+Steel de chez Hawthorne Threads




A bientôt...